TOP 5 des phrases agaçantes pour un voyageur

Le voyageur est un rêveur. Et Comme toute personne ayant des rêves, il ou elle reçoit toujours plein d’avis (parfois positifs et admiratifs mais aussi quelques avis sceptiques) quand il se lance ou quand il voyage souvent.

Oui chacun sa vision des choses et chacun ses priorités (On vous voit venir les défenseurs de la liberté absolue ! 😉 ). Revenons donc un peu avec humour sur les 5 phrases les plus agaçantes que l’on peut entendre en tant que voyageur !

1. “Tu es riche c’est pour ça !”

Il faut l’avouer, c’est la phrase numéro 1 !! Toi tu fais des “sacrifices” et tu voyages parfois dans des conditions “spéciales” (Ah ces escales et hébergements chelous) et on te fait passer pour quelqu’un qui jette l’argent par les fenêtres. Mais bon, après quelques explications, on a donc le droit à la réflexion suivante.

2.“Ah mais je pourrais pas vivre en mode Koh Lanta. J’ai besoin d’un minimum de confort moi !”

C’est le moment où tu te rends compte que ton interlocuteur imagine que tu vis en mode Pékin Express pendant toutes les vacances ! Tu expliques donc que de temps en temps tu te “fais plaisir” et que ce n’est pas aussi dur que ça en a l’air. En plus, c’est vraiment sympa car tu rencontres pas mal de locaux et vis des expériences uniques dans des endroits que tu ne connaissais même pas ! Et là tu as toujours une personne qui te dit :

3. “Mais c’est trop dangereux ! J’ai vu un reportage dessus la dernière fois à la télé ! ”

C’est sûr que si ton interlocuteur te cite Zone Interdite ou BFMTV comme référence de voyage, ça commence mal. Soyons clairs, tu voyages rarement dans les zones de guerre ! Et même si certains vont dans des pays où les droits de l’Homme sont bafoués, ce n’est pas le cas de la majeure partie d’entre nous. Le voyageur (fréquent) est une personne responsable qui aime découvrir l’inconnu. Nous allons donc au-delà des préjugés et des fausses informations, pour connaitre la vraie nature d’un pays.

4. « Tu aimes trop la solitude ! ”

Au contraire ! Voyager c’est partager et rencontre un max de monde entre les locaux et les autres voyageurs ! Et comme déjà expliqué, ça permet de vivre des expériences uniques. Alors oui la famille et les amis manquent quand on part trop longtemps mais tellement de choses à leur raconter en revenant ! Et puis, on peut toujours partir à plusieurs ! 😉

5. “Tu n’as aucun sens des responsabilités, grandi un peu !”

Mhum ! Le voyageur fréquent a-t-il le syndrome de Peter Pan ? Est-il en train de “foutre en l’air son avenir” ou plutôt de s’enrichir culturellement, humainement et personnellement ? Je pense que tout voyageur connaît déjà la réponse à cette question. On peut vouloir découvrir le monde maintenant (quel que soient son âge et sa carrière) et vouloir “construire un avenir” (fonder une famille, avoir une maison, un job stable etc.…) plus tard.

Il y a bien sûr plein d’autres phrases que l’on entend. Chacun est libre de penser et de vouloir ce qu’il veut mais “la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”. Laissons les gens rêver et faire ce qu’ils aiment. Ces remarques (bienveillantes ou non) peuvent freiner de nombreux voyageurs en herbe et l’entourage est important pour l’épanouissement de chacun. Alors si vous êtes un voyageur, continuez à rêver ET faire rêver votre entourage. Et si vous êtes dans l’entourage d’un voyageur, encouragez-le à vivre ses rêves.

N’hésitez pas à ajouter en commentaires des phrases que vous avez entendues vous aussi, comme ça nous pourrons mettre une mise à jour avec vos meilleures phrases ! 🙂

Si vous avez des questions, vous pouvez nous envoyer un mail ou nous contacter via notre chat.

Bon voyage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s